Les phases de poule des qualifications pour le championnat départemental des clubs 2024 se sont déroulées le dimanche 6 octobre et le week-end du 19 & 20 octobre 2024.
Pézenas 1 : (de gauche à droite) José Giner - Christophe Garcia -Bernard Labadie - "Petitjean" Gutzwiller - Patrick Recoulat (capitaine) - Luc & Lukas Touzelet - Alexis Cariat
En division 1 : le 6/10/2024, PEZENAS 1 se rendait à Balaruc-les-Bains pour y affronter les locaux le matin et Aspiran 1 l'après-midi. Première journée, première défaite 26 à 10 ! Le spectre de 2023 pointait son nez mais l'équipe se reprenait et s'imposait 24 à 12 contre Aspiran 1.
Le 19/10/24, notre équipe jouait à domicile contre le Grau d'Agde 2 et savourait à nouveau le goût de la victoire 20 à 16.
Le 20/10/24 à Peret, la "UNE" battait sans discussion les locaux 30 à 6. Un match nul contre Caux 1 concluait cette phase de qualifications.
Trois victoires qui faisaient la joie du capitaine Patrick RECOULAT et qui surtout offraient la qualif en D1 ! Bravo aux joueurs !
Pézenas 2 : (de gauche à droite) Lionel Bessières - Frédéric Ferrand - Ali Goudjil - Christophe Portal (capitaine par intérim) - Lenny Montannier - El Khatir Aberkane (absents sur la photo : Sébastien Ruiz - Régis Colombier - Jean Gutzwiller & Philippe Hinderchiette (capitaine))
En division 4 : la "deux" se rendait à Montagnac pour affronter l'équipe du Pouget 1, un match qui se soldait par un match nul. L'après-midi voyait la victoire de PEZENAS 2 contre Magalas 3 .
Le 19 octobre contre Montagnac 1, c'est le goût amer de la défaite qui attendait l'équipe alors qu'elle menait 14 à 10 à l'issue des doublettes. Les deux triplettes s'inclinaient laissant le match à leur adversaire du jour.
Demain est un autre jour et l'adage se vérifiait à Magalas où la "deux" s'imposait sur le fil en triplette (13 à 12 !) contre la sympathique équipe de Roujan 2 malgré une fanny en doublette pour Lionel & Régis ! Regonflée à bloc par la victoire de Roujan 2 contre Montagnac 1, l'équipe pliait le match dès les doublettes contre Saint Pargoire 3 et filait en huitièmes pour le plus grand plaisir de son capitaine Philippe Hinderchiette dont la sélection des joueurs a été validée par la vérité du terrain !
Le président de La boule Printanière Christophe Garcia pouvait savourer ces qualifications qui font oublier un CDC 2023 désastreux.
Un grand merci aux clubs qui recevaient lors de 5 journées de championnat placées sous le signe de la convivialité et du soleil !