Philippe, peux-tu nous présenter les deux équipes engagées au 56ème National de Pézenas ?
Celle qui sera coachée par Pascal Baujat sera composée de Mathis Merlin, Noah Molins et David Charpentier et celle que je coacherai sera composée de Dorian Laugat-Lauret, Enzo Vidal et Mickaël Baldino.
Noa Molins sera le local de l’étape sous les yeux de son père qui sera le speaker du national et on connaît son attachement à cette compétition qui lui tient à coeur…
Noa est « l’ancien » de cette équipe, son profil est intéressant car il est milieu-tireur, il est en pleine progression et d’ailleurs il vient d’être champion départemental triplette sénior de la Loire où il est licencié avec justement son père et son oncle. Nos joueurs sont tous polyvalents car aujourd’hui c’est difficile chez les jeunes de trouver des pointeurs. Mathis Merlin (vice champion du monde en 2023) devrait endosser ce rôle à Pézenas. David Charpentier, champion d’Europe de tir de précision en titre sera a priori le tireur de cette équipe.
David Charpentier
Mathis Merlin
Noa Molins
La seconde équipe sera composée Dorian Laugat-Lauret qui est un joueur d’expérience, il a été champion du monde triplette junior et il est cette année champion départemental triplette du CD 65. Enzo Vidal, un gardois en pleine progression lui aussi, et c’est pour cela qu’il a intégré le collectif, aura à cœur de briller. Enfin, Mickaël Baldino complétera cette équipe, c’est un tireur très adroit, on l’a vu l’an passé au championnat de France doublette mixte face à Mickaël Bonetto.
Dorian Laugat-Lauret
Enzo Vidal
Mickaël Baldino
Philippe, tes jeunes joueurs sont talentueux, quels sont les objectifs à Pézenas ?
Clairement être là le deuxième jour sur le plan sportif. Cela voudra dire que nos équipes seront proches du dernier carré. Mais ce ne sera pas le seul objectif.
Tu peux préciser ?
Pascal et moi, nous avons pour objectif de développer la cohésion d’équipe. C’est parfois « difficile » de porter le maillot tricolore et pour cinq d’entre eux ce sera une première avec le collectif « France Espoirs ». Nous sommes là pour les faire progresser, les faire grandir et surtout développer leur propre identité. ils ne sont pas là pour remplacer tel ou tel grand joueur, il sont là pour s’affirmer, affirmer leur identité au sein d’un collectif. Notre mission est de les accompagner vers le haut niveau car ils ont tous une marge de progression.