Consécutivement au National de Pézenas qui se déroulait le week-end de la première journée du CDC OPEN 2025, la Boule Printanière démarrait sa campagne lors de la seconde journée.
Le bien-fondé du recrutement hivernal s'avère au fil des compétitions, le week-end dernier c'était le cas lors du challenge "Jean-Pierre Garcia" et bien la Team du "Captain" Recoulat a récidivé au Grau d'Agde face à Bouzigues 1. La UNE démarrait solidement cette journée avec 4 victoires en TàT soit un score de de 8 à 4 en faveur de la "Printanière". Les doublettes étaient favorables à Bouzigues 1 qui s'imposait par 2 fois. Egalité du score 12 partout, les deux triplettes allaient être décisives, La première était dans la poche de Pézenas et assurait au moins le match nul mais c'était sans compter sur la triplette du "Captain" qui ramenait la victoire, 24 à 12 la victoire était acquise à Pézenas !
La DEUX rencontrait la Capagathoise 4 à Saint Thibéry et imitait la UNE lors des TàT pour mener 8 à 4. Même chose lors des doublettes où la Capagathoise prenait le dessus par deux foix. Chacune des deux équipes remportait une triplette dont celle du capitaine Luc Touzelet associé aux Gutzwiller père et fils. C'est un match nul de bon augure pour la suite de la compétition.
La déception est venue de la TROIS qui a littéralement mangé la feuille de match lors des deux triplettes alors que l'équipe du capitaine Lionel Bessières menait 16 à 8.
4 victoires en TàT et 2 victoires en doublettes permettaient d'envisager les triplettes avec sérénité. Las, à la tombée de la nuit, l'équipe de Tourbes 1 portait l'estocade par deux fois et s'imposait sur le fil 20 à 16.
Le bilan de cette deuxième journée du CDC OPEN 2025 est mitigé, on attendait la TROIS et elle a sombré dans les cailloux d'Alignan du vent. La UNE a tenu ses promesses et la DEUX devra s'imposer lors de la prochaine journée pour affirmer ses prétentions.