La Boule Printanière remercie l'ensemble de ses partenaires qui ont participé au succès du 55ème National
FFPJP
La Boule Printanière
Avenue du 11-Novembre; 34120 Pézenas; tél. 07 78 51 53 63
La Boule Printanière
Avenue du 11-Novembre; 34120 Pézenas
tél. 07 78 51 53 63
ID article : national_31

Michel Champvert : aquí es Pézenas ! (2ème partie de l'entretien)

Michel Champvert a créé en 1970 le GRAND PRIX de Pézenas qui allait devenir un monument de la pétanque. Il est de ces hommes qui ont fait l'Histoire de la pétanque. Il a répondu à nos questions.

pezenas/images/national_31-1.jpg
Michel Champvert

Michel, tu as fait venir les plus grands joueurs à Pézenas, quels étaient tes rapports avec tous ces champions de la discipline ?
Oui ! Et le tout premier ce fut Emile Lovino, le marseillais ! Tous les grands champions sont venus jouer à Pézenas et ils n'ont pas tous gagné ! J'avais de bons rapports avec eux et c'était très convivial entre nous.

La doublette du XXème siècle (Marco-Marigot) a en partie écrit sa légende à Pézenas avec 6 victoires, ça devait être des grands moments leurs victoires ?
C’était extraordinaire, je me souviens qu’ils ont gagné contre Baldo et Rouvière un bombardier celui-la en 1976 ou 77. Marco a tapé une boule a 13 mètres, il a fait carreau pour gagner. Et la finale n’était pas à l’époque partagée. C’était dur de les gagner !

Quel est le joueur qui t’a le plus marqué ?
Passo, C’était un gentleman des boules. C’était un phénomène ! Il a gagné souvent ici à Pézenas, avec Salvador c'était l'autre doublette phare.

Un petit mot sur Christophe Garcia qui t’a succédé à la présidence de la boule printanière
Je suis content qu’il soit mon successeur et il est à la place où il doit être, c'est un grand président ! Je lui souhaite de réussir encore longtemps et je suis heureux que les partenaires historiques du national continuent de soutenir ce grand évènement et surtout la boule Obut et la famille Souvigniet qui nous ont soutenu depuis le premier National. Je n'oublie pas tous les bénévoles sans qui rien ne serait possible, merci à eux !

Michel Champvert s’était aussi un joueur de boules ? Ton plus beau résultat ?
Je joue aux boules depuis l’âge de 5 ans ! Date de ma première licence. En 1981, quart de finaliste de la Marseillaise avec henri Sans et Antoine Puche, je pointais. C’est un souvenir extraordinaire !

Tu seras présent dimanche prochain ?
En principe je serai présent pour la finale

Merci Michel !

chris : 19/05/2024*14:15 # chris : 19/05/2024*14:43
## Imprimer l'article## Lire l'article seul## Envoyer par mail## Commenter l'article
©https://labouleprintaniere.fr # [Mentions Légales] # [Webmail] # [Statistiques] # [S'inscrire] # [Connexion]
Logo de Naucelle Web Site REALISATION NAUCELLE WEBSITE - Site motorisé par Chantalouette v7.2 © Hubert Plisson (2003-21) [Technologie : PHP7 - HTML5 - CSS3]
Systéme de gestion de contenu, écologique et éthique, peu gourmand en ressources, n'utilisant nativement ni cookies , ni autres procédés de tracking; respectueux donc des personnes et de l'environnement.
Une grande conformité des codes générés aux normes du W3C assure accessibilité, performances et référencement. Made in Aveyron (France). Contact : Hubert Plisson; tél. 06 08 56 56 12

Aujourd'hui : 427 page(s) visitée(s) pour 60 visiteur(s) unique(s)