Ah ! la photo est belle ! Le président de la Boule Printanière Christophe Garcia entouré par les vainqueures de ce premier national féminin Jenny Rathberger et Caryn Pujade. Elles étaient nombreuses, les joueuses confirmées, à se présenter samedi matin sur les terrains du boulodrome du stade Michel Batal (cadre plébiscité par l'ensemble des équipes) pour être les premières à inscrire leur nom au palmarès.
Mais la journée allait voir les favorites s'écarter du chemin de la victoire. Léa Montagne et Charlotte Roux perdaient dès les 32ème imitées par Elodie Torrecillas. Elodie Estève et Emilie Methfessel s'inclinaient en 16ème face à la vice-championne de France doublette mixte 2024 Fabienne Chapus. Les héraultaises Céline canclaud finaliste à Sète, Laura Poulain et Ludivine Raynaud ne verront pas non plus le carré d'honneur du Pré Saint Jean.
Fabienne Chapus associée à Chloé Perez n'était pas récompensée de sa victoire en 16ème. Le dimanche matin, Fanja Aubriot tout comme Jessica Durand s'arrêtaient au stade des quarts de finale. Jenny Rathberger et Caryn Pujade endossaient dès lors le maillot de favorites en finale face aux héraultaises Flora Ganzarolli et Elisabeth Ballester.
Après une belle remontada des hérautaises, Jenny et Caryn gagnaient ce premier national féminin.
Jenny et Caryn pouvaient afficher leur satisfaction "Notre parcours ce week-end a été plutôt serein, jusqu'à cette finale où nous nous sommes fait quelques frayeurs. Nous sommes contentes de gagner ce national, Le boulodrome du samedi est vraiment bien, on aurait même préféré jouer les 1/8ème là-bas. Quant à l'organisation, il n'y a rien redire, le fait d'avoir un boulodrome réservée aux féminines le samedi est un plus. Nous reviendrons avec plaisir l'an prochain défendre notre titre !