Christian Andriantseheno, un pointeur au palmarès impressionnant !
Christian Andriantseheno qui a gagné en 2023 le National de Pézenas avec ses coéquipiers Yaniss Seboussi et Donovan Lamberger remettra son titre en jeu cette année encore. Nul doute qu'il faudra encore compter sur celui qui a dompté au point le fameux carré d'honneur du Pré Saint-Jean !
Christian tu as gagné le national de Pézenas l’année dernière, est-ce que ce fut une victoire facile ?
Non ! ce ne fut pas facile ! Effectivement j'ai gagné l'année dernière mais vous savez il faut "transpirer" pour gagner un National ! Et le National de Pézenas fait transpirer !
Tu es un des meilleurs pointeur si ce n’est le meilleur pointeur du circuit des nationaux de pétanque, quel souvenir gardes-tu des terrains du carré d’honneur de Pézenas ?
Les terrains du carré d'honneur de Pézenas sont difficiles, très techniques. Ce sont de bons terrains de pétanque car il faut s'appliquer pour bien pointer.
L’an passé, les bénévoles ont apprécié ta gentillesse à leur égard et avant même ta victoire, ils souhaitaient te revoir cette année. C’est important pour toi ?
Oui c'est important ! J'aime bien côtoyer les bénévoles et ici à Pézenas vos bénévoles sont gentils et accueillants. Si tous les joueurs de pétanque pouvaient avoir cet état d'esprit, ce serait bien, hélas ce n'est pas toujours le cas.
Cette année, le plateau du National est particulièrement relevé avec notamment les équipes de France, l’objectif avec tes coéquipiers Yaniss et Donovan reste le même ? gagner ?
Toujours ! Je suis un compétiteur et quand je démarre un National j'ai toujours à coeur de gagner quelque soit la qualité des adversaires.
Rendez-vous est pris sur la promenade du Pré Saint-Jean à 9h00 samedi 25 mai 2024. Merci Christian !